Marie-Christine, Sophrologue et lithothérapeute

Marie-Christine DALESSIO, âgée de 50 ans, Sophrologue, formée en lithothérapie, en écoute active, en sophrologie adaptée aux enfants

Issue de l’entreprise j’ai découvert la sophrologie alors que je cherchais un moyen sain et naturel de gérer mon stress.

J’ai suivi des séances de groupes qui m’ont permis grâce aux nombreux outils mis à ma disposition de mieux vivre les moments difficiles de ma vie professionnelle, de mieux gérer mon stress, et surtout de voir plus clairement !

Forte de cette expérience je me suis inscrite à lSSO, cursus sur deux ans, école inscrite au RNCP et donc reconnue.

J'ai vite vu les bienfaits de la sophrologie et les outils nombreux et variés mis à notre disposition pour mieux vivre nos moments difficiles dans le milieu professionnels et ces séances m'ont permis de surmonter des situations difficiles liées au stress dans mon contexte professionnel.

Je me suis inscrite à l'école de sophrologie de Toulouse en formation en week-end pour pouvoir être diplômée en sophrologie.

Ma volonté est de permettre à chacun d'acquérir des outils, de bonnes bases pour accompagner chaque personne dans son quotidien afin de mieux vivre chaque instant.

La sophrologie est une pédagogie, elle utilise des exercices basés sur la respiration des relaxations dynamiques et des visualisations mentales.

Lithothérapie

Curieuse de toutes techniques pouvant m’aider à vous accompagner ou vous aider, j’ai suivi une formation en lithothérapie. Pratique basée sue les capacités de certaines pierres, dans des conditions bien particulières, à apaiser certains maux, à rééquilibrer certaines énergies.. .

Mon expérience

J'ai été amenée au collège de ST JEAN à offrir 10 séances aux élèves de troisième pour les accompagner et préparer le brevet des collèges, un élément anxiogène pour ces jeunes avec qui j'ai pu échanger et communiquer ma passion. Nous avons pu ensemble progresser et les retours ont été positifs.

J'ai pu accompagner une élève en échec sur l'examen du permis de conduire où le stress voilait ses capacités. Une belle expérience riche humainement où les respirations et les visualisations ont permis la réussite de cet examen.

J'accompagne également des étudiants de fac de droit dans la gestion du stress avant leurs épreuves écrites et orales. Les étudiants sont renforcés par les exercices de respiration et sont plus sereins pour aborder leurs examens qui sont déterminants pour leur avenir professionnel.